Matthieu 28v19: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Église pentecôtiste unie nouvelle Jérusalem

Notre Mission

Notre mission, en tant que disciples de Jésus-Christ, est d’accomplir la mission de l’Église dans toute sa splendeur c’est-à-dire, publier à travers le monde que Jésus est le seul chemin menant à la vie éternelle. Laquelle mission nous a été conférée par Jésus Lui-même selon Mathieu 28 à compter du verset 11.

Notre Vision

Notre vision est de bâtir une cathédrale pour Christ tout en étant une assemblée au sein de laquelle Dieu agit puissamment dans la vie de chaque croyant indistinctement. Une assemblée qui fait la différence dans sa manière d’adorer le Seigneur, au sein de laquelle la parole de Dieu fait autorité.

Supporter, aider à la construction, l’agrandissement des églises en difficultés sur le plan social, spirituel voire pédagogique.

Nos objectifs

  • Aider les membres de notre assemblée à grandir et à se fortifier dans la parole de Dieu, dans la vérité.

  • Former, éduquer les enfants, les jeunes de notre assemblée à connaître Dieu et à Le servir dans la droiture en vue d’assurer la relève.

  • Être une Église missionnaire ayant le souci des âmes.

  • Participer au rehaussement de l'évangile de Jésus-Christ, faire connaître Sa puissance dans une société non croyante.

Notre Histoire

En tout premier lieu, nous aimerions vous dire que cette église n’est pas le produit du hasard, notre Seigneur Jésus l’a planifiée ainsi.

Ma femme et moi, avant de laisser New York le 23 novembre 2008 sans même savoir que faire et où aller, Dieu nous a donné plusieurs révélations sur un ministère qui nous attend quelque part.

Cela n’était pas de notre intention de nous remettre dans le ministère, vue des difficultés que nous avons vécues dans l’œuvre de Dieu a New York. De ce fait, nous n’avons même pas apporté attention a ces révélations.

Finalement, quand nous avons constaté que notre destination était pour le Canada, l’idée de s’engager dans le ministère était si mince qu’elle ne remontait pas dans notre pensée.

Nous ne connaissions aucune ville du Canada et nous n’avions personne qui habitait le pays pouvant nous diriger ou nous conseiller dans quoique ce soit. Une fois arrivés sur le sol canadien le 24 novembre 2008 avec un statut migratoire très fragile, Dieu nous a inspiré une Cellule de Prière 2 semaines après le meurtrier tremblement de terre en Haïti c'est-à-dire le vendredi 20 janvier 2010. Nous étions au nombre de 4 personnes : une nouvelle amie de la famille, notre bébé d’un mois, ma femme et moi qui formaient la cellule de prière. Une semaine plus tard, ça a pris une allure à laquelle nous n’attendions pas. Le dimanche 3 avril 2011 nous avons célébré notre 1er culte du dimanche étant une église, avec des gens qui ont soif de Dieu et qui veulent grandir dans la foi. Nous avons passé à plus de 120 membres et aujourd’hui encore Dieu continue d’ajouter à son église ceux qui étaient sauvés. Toute la gloire est à Dieu puisque Christ est le Chef de cette église.